2021: NOUVELLE IDENTITE VISUELLE POUR TALYS

logo talys

Talys est une PME 100% tunisienne qui a bien pu évoluer durant les 14 dernières années sur le marché Euro-méditerranéen et Africain.

Démarrée avec deux co-fondateurs en 2006 : Hatem Msadaa et Elyssa Aounallah , TALYS comprend aujourd’hui une équipe riche en compétences avec plus de 60 collaborateurs et experts issus des meilleures écoles d’ingénieurs et de commerce ainsi que d’un réseau de plus de 100 experts de différentes spécialités métiers et techniques.

Talys est devenu un groupe d’entreprises opérant sur plus de 20 pays et opérant sur 3 continent à savoir : Afrique, Europe et Moyen Orient .

Une offre qui s’articule autour de 3 Business Unit ( BU )

L’offre a également bien évolué au sein de TALYS. Ceci a imposé une nouvelle organisation stratégique avec la distinction des services en 3 Business Units bien complémentaires :

1- BU Consulting : Le coeur du Modèle de services de TALYS reste le conseil en Innovation & Digital, Transformation SI, Gestion de la performance, Maitrise des risques.
2- BU Solutions : Une nouvelle unité à fort potentiel pour le groupe . Cette BU est Spécialisée dans le développement et l’intégration de Solutions digitales pour le secteur de la microfinance, mais aussi des Solutions de Business Processing, Gouvernance, Risk management, Data privacy, Information Management…)
3- BU Expertise : Une unité développée depuis 4 ans et qui évolue à grande échelle en Europe. TALYS Expertise réalise depuis 2016 des missions de haut niveau chez des institutions prestigieuses nécessitent de l’expertise et l’accompagnement technique. Nos principaux services sont en Business Intelligence, Outsourcing et développement applicatif .

Talys: Une entreprise Responsable et Solidaire

 Soucieux de l’environnement socio-économique dans lequel on évolue, TALYS souhaite maintenir une performance sociale positive. Et ce, tout au long de la crise sanitaire de COVID19 et même après.

Nous mettons en œuvre les bonnes actions en œuvre afin de maintenir tous les emplois au sein de notre équipe. Et ceci, malgré les aléas économiques que vit le monde : Nous restons convaincus que le capital humain est notre bouée de sauvetage dans ce contexte particulièrement difficile.

Mieux encore, nous réussissons à solliciter le marché de l’emploi et recruter plusieurs nouveaux profils talentueux . Ceci se fera progressivement afin d’enrichir l’équipe et mieux gérer les challenges de 2021. Pour nous, l’employabilité des jeunes et leur évolution professionnelle reste un axe prioritaire dans notre stratégie de développement.

Aussi, nous souhaitons adhérer à l’appui l’écosystème des start-ups qui émergent en Afrique:

Talys a l’ambition d’être un accompagnateur des startups africaines. Ainsi, pour les aider à se développer et garantir leur essor dans de bonnes conditions: Ainsi, nous souhaitons engager des actions concrètes pour l’année 2021 dans ce sens.

En terme de responsabilité environnementale, nos nouveaux locaux à Tunis ont été équipés par un système moderne d’optimisation énergétique. Notre objectif est la réduction des emissions en CO2 de l’ensemble du Groupe: Nous comptons également avoir la même approche dans les autres filiales du groupe.

Etant en parfaite harmonie avec notre temps et les challenges qui nous incombent, nous sommes fiers d’être éco-responsables. Ceci nous permet de contribuer, à notre niveau, dans la réduction des émissions de gaz à effets de serre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *