Officiellement, Talys et IAESTE Tunisie ont signé une nouvelle convention de partenariat pour recruter des stagiaires internationaux. À propos de IAESTE Tunisie, est une association, dirigée par des étudiants. Elle gère aujourd’hui plus de 1000 offres échangées afin de répondre aux attentes de ses employeurs et candidats.

Une cause de la crise économique nationale et mondiale, les étudiants rencontrent aujourd’hui des difficultés pour avoir un stage. Talys a décidé donc, de contribuer à l’amélioration de l’employabilité et de la gestion des carrières. Elle donne une chance aux futures compétences qui recherchent une opportunité sur le marché d’emploi national ou international. Le but, ici est de permettre aux étudiants d’optimiser leurs capacités cognitives pour qu’ils puissent être prêts à intégrer la vie professionnelle. 

En effet, au sein de Talys les candidats encadrés et entourés par des professionnels expérimentés. De plus, pendant le déroulement du stage, notre équipe donne la possibilité aux stagiaires d’exprimer leurs points de vue en toute liberté, de participer à la prise de décision stratégique ainsi qu’ils peuvent apprendre des nouvelles méthodes de travail. Par ailleurs, les membres de la famille Talys travaillent avec un esprit d’équipe, ils échangent entre eux pour développer l’efficacité collective et de renforcer le moteur de croissance de Talys.

Aussi, la nouvelle convention avec IAESTE Tunisie a pour but d’encourager l’échange culturel. En effet, La diversité des référents culturels au sein d’une entreprise présente une richesse. Les employés seront confrontés à des cultures différentes et rencontrent d’autres personnes de la même génération avec des visions du monde qui ne sont pas les mêmes. En plus, la différence culturelle au sein d’une entreprise permet de créer une cohésion sociale entre les personnels. En dernier lieu, la convention s’inscrit dans une vision sociale que Talys souhaite implémenter pour améliorer l’employabilité et l’échange culturel.  

We are engaged

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *