Al AHLY TAMKEEN a commencé le 11 avril 2021, ses opérations en utilisant un nouveau système bancaire numérique pour leur activité de Microfinance. Ce projet est réalisé par TALYS SOLUTIONS en collaboration avec l’éditeur Fern Software.

En tant qu’acteur spécialisé dans la mise en œuvre de solutions financières de grande valeur, TALYS a pu confirmer son leadership en matière de solutions technologiques de microfinance.

L’architecture proposée par Talys dans ce projet est comme suit:

Abacus comme un système bancaire de base de Fern Software.

Advanced Credit management (ACM)  de TALYS: Une plateforme pour numériser le parcours client à travers une variété d’outils:

  • BPM Workflow  pour la digitalisation de la gestion du crédit en mode collaboratif pour l’ensemble du personnel de l’institution de microfinance.
  • Système de gestion électronique des documents (EDMS) pour une meilleure gestion et archivage électronique des documents des clients.
  • Internet Banking et Mobile Banking (iOS et Android):  pour la digitalisation du parcours client en mode Cross Digital où le client est invité à effectuer un certain nombre de transactions au cours du processus de demande de prêt ( remplir des formulaires, charger des documents, ajouter un garant…)  
  • Intégration d’ API avec KYC, AML / CFT et iScore (bureau de crédit égyptien)

Tableau de bord sur Power BI : permettant un aperçu en temps réel des opérations pour la direction.

La prochaine étape est déjà prévue sur la feuille de route des T3 et T4 2021 (module de collecte, suivi juridique, gestion des risques,…) 

Description du client:

AL AHLY TAMKEEN est une nouvelle IMF créée par Al Ahly Capital. La filiale de la Banque Nationale de l’Egypte dont la stratégie est concentrée sur la création d’une nouvelle holding de services financiers Al AHLY TAMKEEN. L’objectif est pour héberger ses opérations de microcrédit et de paiements électroniques qui répondent aux attentes du marché de l’inclusion financière de la région MENA.

En plus, la Banque Nationale de l’Egypte (BNE)  est le contributeur le plus important à la responsabilité sociale des banques en Egypte. Elle estime qu’elle a un rôle important à jouer dans l’amélioration de la qualité de vie des Egyptiens.

Ces contributions visaient principalement à soutenir les soins de santé, l’éducation, le développement des bidonvilles, la lutte contre la pauvreté ainsi que les prestataires de soins de santé et les personnes handicapées.  

En outre, Le total des dons du BNE au cours de l’exercice 2018-2019 a dépassé 1,5 milliard d’EGP, soit une croissance de 73%. En conséquence, les contributions du BNE à la responsabilité sociale ont totalisé 6 milliards d’EGP en 5 ans.

Hatem Dhahri, le directeur de la Business Unit Solutions à Talys a déclaré:

“Nous sommes fiers d’accueillir Al Ahly Microfinance au sein d’un groupe croissant de clients en utilisant une plateforme ACM de Talys. L’objectif est de digitaliser les parcours clients, les processus de prêt et la collecte. “

 Il a également ajouté, “Grâce à l’engagement et au savoir-faire de l’équipe Solutions de TALYS, nous avons pu fournir une architecture cible basée sur les dernières technologies et les meilleures pratiques. De plus , nous sommes convaincus que le cadre offert par notre solution pour Al Ahly Tamkeen d’être agile et rapide dans la mise en œuvre de ses nouveaux produits sur le marché, soutenant ainsi sa forte croissance “.

Témoignage du client

M. Magdy Moussa – PDG d’Al Ahly Tamkeen, a Déclaré « L’équipe de Talys a mis en place en un temps record  un système numérique complet qui nous mettra sur la bonne voie depuis le début en utilisant le meilleur dans l’industrie microfinance. Nous leur sommes reconnaissants d’avoir adopté notre vision et de l’avoir traduite en une feuille de route numérique qui a été mise en œuvre avec succès le 11 avril 2021.Ce projet élargira notre couverture du marché de la microfinance et accélérera le processus d’intégration des clients pour conquérir le marché égyptien “.

A propos de TALYS SOLUTIONS

TALYS Solutions est la  FinTech du Groupe TALYS. Spécialisées dans les technologies financières et opérationnelles avec plusieurs projets dans 20 pays répartis sur 3 continents, nous comptons sur des solutions technologiques de grande valeur pour nos clients.

 De plus, notre Business Unit Solutions est le résultat d’un effort de notre transformation digitale et de conseil organisationnel. Notre offre de service a beaucoup évolué pour aider nos clients de la définition de la stratégie à la mise en œuvre en passant par le développement de solutions TALYS adaptées aux besoins spécifiques de nos clients.

Egalement, TALYS Solutions complète son offre technologique en intégrant une suite de solutions partenaires:

  • MEGA HOPEX: pour la gestion des processus métier, la modélisation du parcours client, la gestion des risques et des contrôles, la gestion de l’audit interne, l’architecture informatique, la gestion du portefeuille informatique. 
  • ABACUS de Fern Software: solution de gestion du microcrédit. 

Notre souci d’améliorer nous conduit à enrichir et diversifier les solutions définies afin de répondre aux attentes de nos clients.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *