Acculturation

La transformation digitale d’une entreprise est un bouleversement en profondeur qui nécessite un changement dans les mentalités et dans le comportement.

 

Cette transformation provoque bien souvent des résistances à l’intérieur des entreprises sans compter la fracture numérique qui peut exister entre la génération Y, nativement habituée au numérique, et la génération « Digital immigrants » qui sont dans l’obligation de s’adapter pour se mettre au niveau technologique et répondre aux nouvelles exigences imposées par le numérique.

L’acculturation permet à l’ensemble des employés de l’entreprise de comprendre l’enjeu derrière le passage au digital.  C’est aussi un moyen de les accompagner sur le terrain, afin de réduire leurs craintes quant à l’utilisation de certains outils.

 

Nous avons développé une offre complète permettant de garantir que toutes les strates de l’entreprises sont bien embarquées dans le numérique, cette acculturation commence par le Conseil d’Administration, le CODIR et couvre les opérationnels.

 

Notre démarche s’appuye sur un diagnostic de maturité digitale et une feuille de route pour mise en œuvre intégrant les bonnes pratiques du digital à savoir un aspect ludique d’apprentissage, des mentors, une démarche progressive et l’utilisation d’outils digitaux.